Questions fréquentes

commande, livraison, paiement, articles

Commande

Puis-je annuler ma commande ?

Contactez-nous dès que possible pour que nous puissions trouver une solution. Notez cependant que nous faisons notre maximum pour que votre commande puisse être expédiée au plus vite et nous ne pourrons peut-être pas l’annuler si la fabrication de vos articles a déjà commencé.

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?

Si vous avez un compte Meyooka, connectez-vous simplement et sélectionnez « Mes commandes » dans le menu sous votre nom. Là, vous y trouverez le numéro de votre commande ! Si vous n'avez pas créé de compte, pas de soucis ! Vous pouvez en créer un à tout moment avec la même adresse e-mail que celle utilisée pour passer la commande.

Avec chaque commande, nous vous envoyons un e-mail de confirmation de commande à l’adresse email saisie lors de l'achat. Assurez-vous de vérifier aussi le dossier courrier indésirable/spam de votre boite email.

Quel est le statut de ma commande ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez une confirmation de commande par email dans les 15 minutes. Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un email de confirmation d'expédition. Selon les articles composant votre commande, leur fabrication et la préparation de l’envoi peut prendre jusqu’à 26 jours ouvrés. Pour information, les jours fériés et/ou week-ends ne sont pas considérés comme des jours ouvrés. Les colis sont expédiés par La Poste ou Mondial Relay.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande après avoir passé une commande, contactez-nous.

Puis-je modifier ma commande ?

Contactez-nous avec votre numéro de commande et les détails de la modification, nous ferons notre possible pour vous aider.

 

Veuillez noter que nous ne pourrons peut-être pas modifier votre commande si les articles sont en cours de fabrication ou si elle a déjà été préparée et expédiée.

Livraison

Quels sont les pays de livraison ?

Actuellement, nous livrons en France. Nous ouvrirons prochainement les livraisons aux pays européens et hors de l’UE. Vous souhaitez être tenus au courant de l’ouverture des livraisons à l’international ? Inscrivez-vous ici, en nous laissant un message.

Combien coûte la livraison ?

Les frais de livraison dépendent du poids de la commande, ainsi que du transporteur sélectionné. Les frais commencent à 4,55 € pour la livraison d’une médaille. Une fois vos articles ajoutés au panier, vous pouvez y consulter l’estimation des frais de préparation et de livraison. Ils peuvent varier ensuite selon le lieu de livraison et les options choisies lors du passage de la commande.

Quels sont les options de livraison ?

Les options d'expédition sont proposées lors du passage de la commande.

Le délai d'expédition peut varier en fonction du lieu de livraison, du mode d'expédition choisi et d'autres facteurs extérieurs.

Les délais de livraison annoncés sont des estimations et ne sont pas garantis. Ils sont toujours estimés en jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).

Ni Meyooka, ni le transporteur ne sont responsables des colis perdus si votre adresse de livraison est mal saisie.

Meyooka n'est pas responsable des colis perdus ou volés.

Ai-je besoin d'être présent(e) afin de réceptionner mon colis ?

Pour les livraisons à domicile, si votre boite aux lettres est suffisamment grande pour contenir le colis, vous n’avez pas besoin d’être présent(e) pour le réceptionner.

Quel est le délai de livraison ?

Une fois votre commande expédiée, la livraison est effectuée entre 3 à 5 jours ouvrés avec Mondial Relay et entre 2 à 4 jours ouvrés avec le service postal, pour la France.

Comment suivre ma livraison ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation d'envoi.

Vais-je devoir payer des frais de douane ?

Les articles sont fabriqués et expédiés depuis la France.

Livraison dans l’Union européenne

Les livraisons en Union Européenne ne sont donc pas soumises aux frais de douane.

Livraison hors de l’Union européenne

Vous pouvez être redevable des taxes ainsi que des frais de douane dus dans votre pays. Veuillez noter que Meyooka n'a aucun contrôle sur ces frais et que nous ne pouvons pas estimer leurs coûts car ils varient selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau de douane local. Gardez à l'esprit que nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser les droits et taxes payés à la livraison.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous vous proposons différentes solutions pour régler votre commande. Ces moyens de paiement sont sécurisés et sans frais supplémentaire :

  • Carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express et Carte Bleue)
  • PayPal

Articles

Où sont fabriqués vos articles ?

Ils sont fabriqués près de Lille, dans le Nord de la France !
Nous mettons beaucoup d'amour et de soin dans la création de chaque article.

Peut-on trouver vos articles en magasin ?

Les articles Meyooka sont disponibles uniquement dans la boutique en ligne.

Qui est le créateur des articles Meyooka ?

Les articles sont créés par Valérie, la créatrice de la marque. Vous pouvez en savoir plus sur notre histoire ici.

L’article que je désirais acheter est épuisé ! Quand sera-t-il de retour en stock ?

Les délais de réapprovisionnement varient !

Bien qu'il existe de nombreuses raisons, les délais de réapprovisionnement dépendent en grande partie de la disponibilité des matériaux nécessaires.

Pourquoi mon article est un peu différent des photos sur le site ?

Chaque article est fabriqué artisanalement et est une création originale et unique.
Aucun article ne peut être absolument identique à un autre.

Nous faisons de notre mieux pour que les photos dans la boutique en ligne et sur nos réseaux sociaux soient aussi fidèles que possible. Cependant, veuillez noter que le rendu des couleurs peut différer légèrement d’un écran à un autre et varier légèrement selon les éclairages !

Les articles conçus en résine peuvent contenir quelques petites bulles.

Le bois étant un matériau naturel, la couleur et le motif du bois peuvent varier, cela est à prendre en compte pour les articles conçus dans ce matériau.

Comment j’entretiens mon article ?

Pour les médailles en résine

  • Nettoyer à la main avec un chiffon doux humide.
  • Utiliser un peu de savon doux si besoin puis sécher soigneusement.

Ne pas laisser la médaille au soleil ou dans l’eau sur une longue période. La sécher soigneusement si elle est mouillée.

Pour les médailles en bois

  • Nettoyer à la main avec un chiffon doux humide.
  • Sécher soigneusement.

Ne pas immerger la médaille dans l’eau.

Pour les porte-clés

  • Nettoyer à la main avec un chiffon doux humide.
  • Sécher soigneusement.

Ne pas immerger l’article dans l’eau.

Pour les compteurs de repas

  • Nettoyer à la main avec un chiffon doux.
  • Si le support est mouillé, sécher soigneusement.

Uniquement pour un usage en intérieur, à l’abri de l’humidité.

Pour la station de repas

  • Le support en bois est à nettoyer à la main avec un chiffon doux.
  • S’il est mouillé, le sécher soigneusement.
  • Les gamelles en porcelaine peuvent passer au lave-vaisselle.

Uniquement pour un usage en intérieur, à l’abri de l’humidité et du soleil.

J'aimerais devenir ambassadeur/ambassadrice de votre marque, est-ce possible ?

Cela serait avec plaisir ! Pour cela c'est très simple, il vous suffit de nous contacter. Pensez à nous envoyer un lien de vos différents réseaux sociaux. Nous étudierons rapidement votre demande.

Vous avez une autre question ?

Nous contacter